jeudi 2 décembre 2010

Puerto Morelos - El Cid marina

Aujourd'hui pas de photos, j'en ai pourtant prises, mais j'avais oublié de remettre la carte mémoire de ma caméra !!!!  Trop de scotch diront certains.....

Mais il n'y avait rien de spécial, une petite randonnée en vélo à Puerto Morelos qui est à 2/3 miles de la marina, et j'ai passé l'après midi à la plage et aux piscines de l'hotel, (quelle vie difficile ....).   Demain je vais faire un tour de sites historiques maya.  Lola devra passer la journée seule au bateau.

J'ai toute une histoire de coïncidences à vous raconter.  Mon voisin de quai, un couple du Connecticut, Bob et Gwen me parlaient de choses et d'autres et m'invitent à prendre un café sur leur bateau.   Eux aussi arrivent du Rio Dulce au Guatemala. 

Ils commencent à me raconter qu'ils viennent de s'acheter une maison en Floride, ( en septembre dernier), et qu'ils y ramènent leur bateau.  Ils m'expliquent que leur maison se trouve à Punta Gorda, ( municipalité voisine de Port Charlotte).  Lorsque je leur dis que je viens d'acheter la mienne en Octobre à Port Charlotte, j'apprend qu'ils l'ont visité et que c'était une de leur choix mais qu'ils ont préféré l'autre.   Ils se souviennent très bien de l'avoir visité et me l'ont décrite avec exactitude.    Je les ai remerciés de ne pas l'avoir achetée et de me l'avoir laissée !

Mon cercle d'amis en Floride grandit !!!!    La vie fait souvent bien les choses.

2 commentaires:

  1. Bonjour Guy, Je récidive pour voir si tu me recevras... Juste te dire que ton expédition est un oasis de détente pour moi avant de reprendre le collier de la réno à la maison. Au fait, vu la réputation du Mexique, les pirates de mer ne sont pas trop menaçants? Et quels sont tes plats de bouffe, typiquement mayas ou mexicains, favoris?
    Bonne route, Marie xx

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau compliment tu me fais ce matin Marie, je t'en remercie. Malgré tout le Mexique demeure un pays très sécuritaire. Le plus dangereux ce sont ces belles chicas

    RépondreSupprimer