Bienvenue au blog 2010 / 2011.
Aujourd'hui après 21 jours de préparation du bateau et surtout de 'm'la couler douce' , je quitte Fronteras et me dirige vers Texan bay qui est au début de la gorge du Rio Dulce.
Texan bay est une petite baie avec une charmante marina. On y trouve un bon restaurant. Nous y avions été en avril dernier et nous avions passé une belle soirée.
Mardi matin je me dirigerai vers Livingston une très belle petite ville de 2000 habitants. Hélas, l'endroit n'est pas recommandé à cause de nombreux vols dans le port ( surtout les moteurs d'annexe). Se promener en ville le soir et la nuit est définitivement pas recommendé pour un gringo. C'est aussi une ville qui n'a pas de route. Seulement qu'un port dans le milieu de la jungle guatémaltèque.
c'est à Livingston que je ferai la procédure de sortie du Guatemala, cela devrait prendre 2/3 hrs. Après je me dirigerai vers le Bélize. Placencia sera mon premier arrêt. Je devrais y être mercredi, ou jeudi ou ...... Il sera possible de suivre Tangaroa au lien suivant ; http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0K7q4jaaF9VIyiDFZnAm16X7vq3IcMp18
Pourtant il me restait tant de choses à visiter dans ce coin du Guatemala. Ce sera pour une prochaine fois. Après tout il me reste de nombreuses années de retraite et Tangaroa n'est qu'une adolescente.
Bon, d'accord, on déménage nous aussi.
RépondreSupprimerJolie photo de départ pour ton nouveau blog !
Bonne route, c'est un immense plaisir pour nous de partager un peu tes aventures et tes belles découvertes, merci !
chris
Allo Guy, je me réessaie, je ne sais pas pourquoi mes messages ne se rendent pas toujours. Je trouve ton nouveau site très beau, apaisant et invitant aux voyages. Je te souhaites un bon départ, un bon voyage, de beaux paysages, de belles rencontres et du bon vent marin... pour tes voiles et pour tes poumons. Louise
RépondreSupprimerHello Guy !
RépondreSupprimerJ'ai vu sur «Spot» que tu étais arrivé à Bélize hier. Ça semble donc bien aller pour toi, bravo! Nous avons hâte de te «revoir».
Par ici, pendant ce temps-là, le frasil commence déjà à recouvrir les berges ...Brrrr, une trentaine de canards mallard continuent toujours à «brouter» quelques herbages parmi cette glace...J'ai hâte que ces courageux petits marins d'eau douce partent te rejoindre, je gèle pour eux !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerÀ mon tour de me réessayer sur ce tout nouveau site qui me plaît bien... C'est toujours une réelle et excitante évasion pour moi de te suivre régulièrement. Je suis le blogue de Philippe à Taïwan et mon Dieu, que c'est différent quand il s'agit d'une croisière!!! Autant la mer me fascine, autant elle me fait peur... Merci de ce précieux partage. Bonne route, Marie xx
RépondreSupprimerPas de danger Francine B., Les requins ca ne mange pas n'importe quoi ... (Ouf)
RépondreSupprimerCapt Pete