dimanche 19 décembre 2010

Key West

Aujourd'hui j'ai fait un tour de ville.  C'est une chose que je n'avais pas fait lors de mon premier séjour, ( de deux semaines) l'an passé.    Il fait beau et Key West est bombé de touristes.

Un couple d'américains que j'avais croisé sur le Rio Dulce sont arrivés ce matin.  Ils ont frappé du mauvais temps.  Ils avaient l'air fatigué.   Lui dans la soixantaine et elle beaucoup plus jeune.  Elle m'a dit " never again ".  Tant qu'à lui il m'a dit que c'était la faute d'une mauvaise prévision météorologique !!!

J'ai pris la météo et il semble que mardi soit une journée ou les vents du nord se calmeront pour une trentaine d'heures.   En attendant un front froid arrive ce soir avec ses vents du nord.  Ils annoncent une température de 50 F durant la nuit.

4 commentaires:

  1. Bonjour Capitaine, En amour avec les douaniers ???
    Une question: Comment se fait-il que la douane cubaine ne te fasse pas de problème avec un bateau enregistré américain ???? J'aurais cru que ce serait eux qui te causeraient des ennuis ?
    Quant aux douaniers US, toujours aussi arrogants, ca ne change pas.
    Salutations à l'équipage et de Belles Fêtes pour vous !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Quelle belle traversée ! Bravo, maître-skipper Guy !
    Malgré tout, quelque chose me dit que ton équipage, s'il avait su parler, t'aurait lui aussi dit : «never again»...
    Tout semble indiquer que tu auras regagné ton nouveau et joli chez-toi très bientôt? (après un p'tit détour par Miami, ahhhhhhh, quels emmerdeurs, ces douanniers) !
    Si ça peut t'encourager, un p'tit 50F nous sépare, ça fa que...profites bien de ton séjour dans ton p'tit coin de paradis dans les Keys...
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Mon bateau est enrégistré canadien Pierre, mais 'in bound' c'est à dire que je n'ai pas payé les taxes et je n'ai pas le droit de naviguer en eau canadienne.

    Tant qu'aux Cubains ils aiment tout le monde et les américains encore plus. Ils ont bien hâte que l'embargo cesse, cela dure depuis plus de 50 ans !!!!! Incroyable !

    Christiane,

    Tu m'as faire rire, et tu as raison Lola me regarde souvent en semble me dire 'quand-est-ce qu'on arrête' . Cela me fait penser à une chanson de Joe Dassin....

    RépondreSupprimer
  4. Guy,
    Celle-ci ?

    (Dassin) :

    «Tu étais pourtant jolie
    Mais il faut de temps en temps
    Que je change un peu de vie
    Que je change un peu de vent»

    RépondreSupprimer