C'est donc aujourd'hui que se termine ce blog Amérique centrale / Floride.
Voici une photo de Tangaroa, à marée basse, bien amarrée à son quai.
Ce matin l'intallation des 2 piliers avec le système d'amarrage 'slidemoor' est en cours. http://www.slidemoor.com/time.html
Avec ce système le bateau est fixé solidement à deux piliers sur des rails qui bougent verticalement avec les marés. Dans un petit canal comme ici, il n'y a pas de vagues, ce système fonctionne même lors d'ouragans car le bateau ne bouge que verticalement, il n'y a pas de mouvements latéraux possibles. Ce système ne demande pas d'ajustements.
Ces piliers de 25' de long sont enfoncés de 10' dans le sol.
L'installation dure environ 1 heure par pilier.
Voici le premier pilier installé, on peu voir le rail fixé sur le pilier.
Voici le système qui est très simple. On peut voir le bateau n'a aucun mouvement possible excepté verticalement selon le niveau d'eau. Il n'y a aucun frottement c'est le morceau avec le caoutchout qui bouge sur le rail et non sur le bateau comme sur les systèmes traditionnels.
Voila le travail terminé et le bateau bien amarré.
.
Voici la vue de mon salon, ( la cour a grand besoin d'attention).
Maintenant, je peux commencer les travaux de jardinage, d'entretien de bateau et de prise en main de cette petite ' maison en floride ' .
Je vous remercie tous de m'avoir tenu compagnie durant ce, (trop court), voyage du Guatemala à la Floride. J'ai bien aimé partagé mes petites aventures et vous avoir dans le sillon de Tangaroa
Si vous passez dans ce coin, je suis facile à joindre et je vous ferai faire un tour sur Tangaroa, c'est promis !
guyviger@sympatico.ca
514-602-0485
Au Plaisir
Guy, ( et Lola ).









Bien content pour toi Guy. Intéressant le système d'amarrage. Arrivée 'just in time' pour Noel. Je t'envoie mes meilleurs voeux et je suis toujours admirateur de tes talents de capitaine. J'espère que l'on aura l'occasion de manger un chocolat ensemble dans un avenir rapproché.
RépondreSupprimerJe te souhaite le 'Meilleur' pour 2011.
Allo Guy, bien contente pour toi de ce retour à la maison. Tu auras probablement de la visite de Marc et cie. Je te souhaite un Joyeux Noël. Ce soir, je serai chez Chantal et Lorena et on aura évidemment une pensée pour toi et on te portera un toast. Pour l'instant il est trop tôt ! J'espère avoir l'occasion d'aller te voir cette année en Floride. À bientôt!
RépondreSupprimerLouise, ta soeur qui t'adorE ! xxx
Nous sommes toute la famille, de coeur avec toi, durant ce temps de partage et de retrouvailles familiales. Nous te souhaitons beaucoup de sérénité, de chaleur humaine et de santé pour continuer à naviguer encore longtemps malgré les vents et les marées...
RépondreSupprimerAu plaisir de se retrouver en 2011!
Marie, Jean et cie xx
Très joli, le 104 Free Court! Et oh combien particulier le fait d'avoir son voilier «stationné» à la porte de chez soi !
RépondreSupprimerCette photo du sillon du Tangaroa nous laisse un peu nostalgiques et nous avons déjà très hâte de te suivre à nouveau dans ta prochaine équipée !
Bonne Année 2011
Bonheur, santé et beaucoup de plaisir !
Et au plaisir de te lire dans un prochain blogue,
Christiane
Je vous remercie de ces chaleureux commentaires et voeux.
RépondreSupprimerPierre les chocolats sont servis, tu n'as qu'à les prendre !
Louise, je t'attend. En Floride il fait toujours beau en hiver, (décembre et janvier sont frais). Port Charlotte/Punta Gorda sont de beaux endroits ou y vivre. Loins des grandes villes mais avec tous les services à proximité.
Marie, merci pour tes souhaits si bien énoncés. Je vous offre les miens tout aussi sincères.
Christiane, t'as bien raison, c'est bien spécial. Jamais je n'aurais cru possible d'avoir le bateau dans ma cour. Les malheurs financiers des floridiens font mon bonheur....
j'ai aussi bien apprécié tes commentaires sur le blog. Meilleurs voeux pour 2011