mercredi 8 décembre 2010

Départ remis de 48 hrs.

Nouveau sur le site :  À la demande générale j'ai réussi à enlevé la fonction membre du blog.  Donc plus besoin de s'incrire pour y laisser des commentaires.   Désolé pour ceux qui avaient pris la peine de s'y inscrire.

J'avais l'intention de quitter le Mexique aujourd'hui.   Mais la dépression prévue pour vendredi arrive cette nuit, ( les météorologistes sont aussi 'bons' ici que chez nous).  Le départ est maintenant prévu vendredi midi suite au passage de ce front froid.

Le courant sud/nord-ouest de la mer des Caraïbes s'engouffre à 3 / 4 noeuds dans le canal du Yucatan  ( ce courrant devient le gulf stream après avoir passé au sud de la Floride.   Il atteind à certains endroits jusq'à 7 noeuds.    Lorsque le vent souffle du nord la mer s'agite rapidement.   Lors de vent de 30/40 noeuds du nord comme ceux prévus débutant cette nuit cela devient potentiellement dangereux et surement très inconfortable pour les petits comme Tangaroa.  

Je suis hédoniste pas masochiste.   J'évite donc ces situations.

J'avais justement besoin de compléter le plan de navigation de la côte nord de Cuba  qui est assez compliquée vu que je serai à l'intérieur d'une barrière de récifs pour tout le trajet, ( par contre bien protégé de la mer ).   Cela me donne le temps de bien faire et vérifié mon plan de navigation.   Sans mon lecteur de carte et GPS j'aurais peine à m'y aventurer, surtout en solitaire.  

J'ai aussi la chance de faire un peu de vélo.  Voici une photo de celui-ci et de l'église de Puerto Morelos

2 commentaires:

  1. Allo Guy, je vois que tu vas bien. Tu nous envoies de belles photos et tu te prépares bien. Chanceux , toi qui retournes bientôt à Cuba. Moi, je n'y suis jamais allée. Lola te tient bien compagnie, tu ne t'ennuies pas ?
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lou-Lou,
    Je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je rencontre plein de gens intéressants et avec qui je partagent beaucoup d'intérets.

    Je n'en reviens toujours pas de mes voisins de quais qui viennent tout juste de s'acheter une propriété a Punta Gorda, à 3 miles de chez moi à Port Charlotte.

    En en parlant, gardes toi des vacances et réserves longtemps d'avance ton billet d'avion. Je t'attends !

    RépondreSupprimer